Reyer et Sigurd (carte)
Carte à collectionner. Collection "Les compositeurs".
Au verso :
REYER
Compositeur réputé, cherchant constamment des formes nouvelles, ayant horreur des lieux communs et des tournures banales. Il a donné beaucoup de musique religieuse, des chansons anciennes, Maître Wolfram, opéra-comique, puis des opéras : la Statue, Erostate, Sigurd, Salammbo, etc.
Sigurd fut représenté à Paris pour la première fois, le 12 juin 1885 ; c'est une partition colorée et poétique, renfermant nombre de pages remarquables.
Sigurd est un héros franc qui aime la Walkyrie Brunheilde endormie dans son palais de flammes, et songe à aller la délivrer. Mais la sœur de Gunther, roi des Burgondes, Hilda, a remarqué Sigurd ; elle lui fait verser un breuvage qui le rend épris d'elle-même. Et c'est pour Gunther que, cachant son visage et sa voix, il va délivrer Brunehilde et la ramène au palais du roi qui va l'épouser. Brunehilde résiste ; elle est fidèle à Sigurd ; mais ayant appris sa trahison, elle jure de se venger sur Hilda et Gunther. Celui-ci fait traitreusement assassiner Sigurd et, lorsqu'on ramène le héros mourant à la Walkyrie, elle meurt de désespoir.
© Palazzetto Bru Zane
Persone correlate
Opere correlate
Sigurd
Ernest REYER
/Édouard BLAU Camille DU LOCLE
Permalink
data di pubblicazione : 24/08/23