Aller au contenu principal

Nouvelles diverses. Niniche et Maître Péronilla

Catégorie(s) :
Éditeur / Journal :
Date de publication :

Nouvelles diverses

Niniche et Maître Peronilla, les grands succès de théâtre du moment, ont tourné la tête à une jolie petite dame qui a signifié à un joli petit homme qu’elle voulait sans plus tarder assister à la représentation de ces pièces amusante. Mais, pour avoir tout de suite des loges dans des salles louées longtemps à l’avance, il faut de l’argent, et le joli petit homme n’en avait pas.

Qu’a-y-il fait ? Il a pris la bourse que son père avait laissé flâner sur son bureau et le père susdit, ne le retrouvant plus, s’est mis dans la tête qu’elle avait été volée par son valet de chambre. Il est allé faire une déclaration dans ce sens au commissaire de son quartier. Ce magistrat mit du monde en campagne, et ses limiers lui firent des rapports établissant que le jeu e homme de la maison avait une vie déréglée, tandis que le domestique soupçonné menait l’existence de Solon. Le joli petite homme mandé par le commissaire (à l’insu du papa) avoua tout et obtint son pardon à des conditions qu’il est inutile de relater ici.

Nous devons la vérité et, pour sa décharge, dire qu’il a autant pleuré sa faute qu’il avait ri aux théâtres des Variétés et des Bouffes.

Personnes en lien

Compositeur, Violoncelliste

Jacques OFFENBACH

(1819 - 1880)

Œuvres en lien

Maître Péronilla

Jacques OFFENBACH

/

Jacques OFFENBACH

Permalien

https://www.bruzanemediabase.com/node/5897

date de publication : 24/09/23