La Sérénade
Au théâtre Feydeau, la Sérénade de Regnard arrangée en opéra comique a réussi, malgré l’opposition obstinée de quelques personnes auxquelles ce ton de vieille et franche comédie a paru peu convenir. La musique, riche de composition et d’harmonie, a trouvé également les spectateurs divisés d’opinion. Peut-être son style brillant, brillanté même, contraste-t-il un peu par sa couleur moderne avec le ton du dialogue, et le caractère des personnages. On y eût désiré plus de simplicité et de naturel. Mais les amateurs de l’École de Mozart ne seront pas de cet avis. Ils citeront un trio, un duo aussi original que bien dialogué. L’auteur de la musique a voulu garder l’anonyme, mais la charmante Barcarole qu’il a introduite dans la Sérénade l’a trahi, ou trahie. Ce morceau, arrangé pour trois voix, est d’un effet enchanteur. Le public l’a fait répéter ; il est probable qu’il le sera souvent.
Personnes en lien
Œuvres en lien
La Sérénade
Sophie GAIL Manuel GARCÍA
/Sophie GAY
Permalien
date de publication : 31/10/23